Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 18:42

index-copie-5.jpg

 

Meurtre de Clément Méric : quand des médias renvoient la victime et le bourreau dos à dos...


Il était effroyable d'entendre, quelques heures après la mort de Clément Méric, assassiné par des skineads, des médias tels que le Point répandre l'insinuation selon laquelle Clément Méric aurait cherché la bagare comme si la responsabilité de la mort de la victime incombait à cette dernière.

 

Si le juge d'instruction n'a pas retenu l'homocidide volontaire (qualification choisie par le parquet, en revanche plusieurs témoignages attestent que l'aggreseur, Esteban Morrillo, militant du groupuscule d'extrème-droite Troisième voie, portait des poings américains lorsqu'il a frappé sa victime (et qui ont d'ailleurs été retrouvés à son domicile).

 

Serge Ayoub Troisième voie JNR   Serge Ayoub Troisième voie JNR I telé   index-copie-10.jpg

 

Honte à BFM et ITélé qui invitent Serge Ayoub, leader des JNR et de Troisime Voie (photos ci-dessus) groupuscule d'extrème-droite violent dont Esteban Morillo était militant. Voir les fresques du Local (siège des JNR) ci-dessous représentant Besancenot décapité ou Simone Weil avec des cornes de diable... On appréciera le bon goût de Serge Ayoub, condamné dans le passé pour trafic de stupéfiants, et désormais invité respectable de BFM et ITélé...


fresque_batskin_2_s.jpg   Capture_d_ecran_2011-04-26_a_00.57.08_s-copie-1.jpg

 

 

Dans le même temps, des fumeux médiacrates tels que Christophe Barbier s'interrogeaient ainsi : « est-ce que Jean-Luc Mélenchon n’est pas aussi responsable par sa violence verbale ?».

 

Christophe Barbier Mélenchon violence verbale

 

Dernières nouvelles : RTL croit faire le buzz en révélant une vidéo de la RATP selon laquelle Clément Méric serait l'aggresseur. Le Monde et le Nouvel Obs reprennent le "scoop" sans même prendre l'attache des services de police dont RTL se fait l'exégète. Les vidéos étant sous secret de l'instruction, serait-on tenu de croire sur parole RTL... ce, alors que la police dément la thèse de RTL. Le Nouvel Obs est contraint de rétro-pédaler le lendemain évoquant 2 versions. La RATP dément être à l'origine de la vidéo

 

Cet amateurisme médiatique cache en réalité une entreprise de dédiabolisation médiatique de l'extrème-droite visant à souiller la mémoire de la victime,Clément Meric,en le présentant comme l'agresseur.

 

jnr-marine LP      

 

  Dans un premier temps, les médias sont allés jusqu'à relayer la parole de Marine Le Pen, prise pour agent comptant (sans même être contredite), prétendant n'avoir aucun lien avec Serge Ayoub, Troisième voie et les JNR. Jean Luc Mélenchon a-il droit à un tel traitement de faveur médiatique?

 

 

Le meurtre de Clément Méric n'est pas un événement isolé : il est le fruit d'une succession de violences : saccage d'un bar gay à Lille, attaque contre la commémoration du meurtre de Brahim Bouarram le 1er mai, agression raciste à Agent, menaces de mort et harcellement à l'encontre de militants de gauche ou encore en fin des manifestations contre le mariage pour tous (cf. lynchage d'un journaliste). Les groupuscules d'extrème-droite à l'origine de ces violences doivent être interdits et lumière doit être faite sur les relations entre le FN et ces groupuscules.

 

 

lynchage journaliste manifestation anti-mariage pour tous Invalides

 

 

Jean François Copé et Ciotti sont irresponsables en renvoyant dos à dos militants anti-fascistes et groupucules d'extrème-droite. A quoi jouent les médias en dédiabolisantle FN et les groupuscules violents qui gravitent autour? Sont-ils à ce point amnésiques de l'histoire?

 

Villeneuve sur Lot : l'opération marketing pro FN continue chez les médias

 

Pendant ce temps, le fiasco économique et social du gouvernement Ayrault et l'obstination de François Hollande à poursuivre les politiques d'austérité, notamment en attaquant désormais les retraites des salariés précipitent l'effondrement électoral du PS, notamment dans la circonscription de Villeuneuve sur Lot.

 

Jérome Cahuzac Villeneuve sur lot  Jean Marc Ayrault réforme retraite

 

Loin de reconnaître sa responsabilité politique, la direction du PS, autiste préfère renvoyer la faute à ses alliés EELV

 

Sous prétexte de décrire une montée du FN, les médias s'emploient à diaboliser Mélenchon alors que les élus et candidats du FN sont dépeints sous un jour sympathiques ("Maréchal Le Pen selon Marion" - on ne pouvait faire plus intime et people que le JDD) et respectables (cherchant à rassembler en somme ceux qui veulent "le changement"). En fin politologues, les journalistes du JDD s'interrogent : "le FN premier parti de France". Le JDD prend sans doute déjà ses rêves pour une réalité...

 

Les médias machent le travail au FN. L'austérité également en démobilisant la gauche et désespérant les classes populaires alors que les médias s'emploient à présenter le FN comme "parti parti anti-système" , ce qui est faux : le FN est le partenaire de l'oligarchie. Et si Barroso est le carburant du FN, Hollande en est le pompiste.

 

Europe_barroso_epines.jpg Essence-ou-Diesel_6-600x300.png

 

L'unité contre le fascisme ne doit pas conduire à affaiblir le combat contre la politique d'austérité que mène le gouvernement Ayrault - et si ce dernier devient un boulet pour la gauche et les travailleurs, ils faudra bien s'en débarasser avant qu'il ne soit trop tard : une motion de censure de parlementaires de gauche qui seraient décidés à mettre en place en gouvernement d'alternative à l'austérité et de changement c'est possible!

 

index-copie-11.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Le FN et sa Présidente est dangereux pour la France, et la démocratie, il serait temps que le Gouvernement tout entier prennent conscience qu'elle est peut-être pire que son père, sous son visage<br /> blondasse se cache la pire des intolérantes, je ne donne pas cher de de ceux qui ne sont pas de son avis, elle est pour la peine de mort, contre les syndicats surtout contre la CGT qui défend<br /> pourtant les travailleurs. Décidément François Hollande est trop tolérant envers ce parti d'extrême droite qu'on met trop en avant de la scène politique, il faudrait tout simplement le laisser dans<br /> son opposition et qu'il y reste.
Répondre
M
<br /> <br /> La lépinisation des esprits est devenu le cache-sexe des politiques de régressions sociales libérales menée par Hollande,<br /> <br /> <br /> valls y participe et par ailleurs le PS joue sur un FN fort pour faire le vide à gauche et sommer les autres partis de se taire et de cautionner sa politique,<br /> <br /> <br /> situation dangereuse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De Méduse

  • : Halte à la casse sociale
  • : Contre les politiques de rigueur, pour la défense des acquis sociaux et services publics. Les politiques de rigueur conduisent à la mise à sac des nations européennes pour rembourser dans les conditions exigées par les banques les emprunts contractés à des taux d'intérêts démesurés (fruits de la spéculation) Pour une vrai rupture avec le modèle néo-libéral de casse sociale. Démocratie, socialisme et écologie!
  • Contact

Liens

AFFICHE JLM 80X60

 

PG-4c7ff952946ab647323d8bf9100ff6c8

 

siteon0-dc90f.gif

 

blogs6_0carre--1-.png

 

dette audit pétition austérité rigueur pillage privatisation sarkozy citoyen révolution démocratique audit

 

 

 

 

http://labs.ebuzzing.fr