Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 11:26

 

marche pour la 6ème république Mélenchon coup de balai purifier l'atmosphère 

 

Putréfaction du régime et impunité de la finance

 

L'affaire Cahuzac n'aura été que le révélateur de la putréfaction d'un régime où un ministre du budget infligeait une sévère cure d'austérité que nous payons tous les jours (notamment de par l'explosions du chômage) tout en fraudant le fisc.

 

 Cahuzac compte en Suisse lutte fraude fiscale ministre budget austérité

 

 

Ce naufrage n'est pas uniquement celui d'une personne mais d'un système fait du mélange des genres entre politique et affaires - et de la duplicité la plus totale de François Hollande lequel prétendait être l'ennemi de la finance, alors que son trésorier de campagne a pu en toute légalité investir dans des paradis fiscaux.

 

Les effets d'annonces bidons de Hollande ("moralisation de la vie politique"), conjuguant amateurisme et populisme permettront  "aux vraies fortunes de dire « merci » à lui et Ayrault. Grâce à eux, de la malhonnêteté d’un proche du président, Jérôme Cahuzac, on aura officialisé un soupçon généralisé strictement réservé aux élus." (Jean Luc Mélenchon).

 

Pas question pour autant pour eux d'interdire les paradis fiscaux Où est liste des évadés fiscaux? Où est le changement? Pour contrôler les élus, il faut un instituer le référendum revocatoire.

 

 

contre l'austérité aussi manifestons

 

François Hollande n'entend pas changer le désastreux cap politique de l'austérité qu'il a rebaptisé "sérieux budgétaire", nonobstant l'innéficacité complète de celle-ci pour réduire les déficits en plus de ses conséquences économiques et sociales calamiteuses.

 

Aussi, le parlement est sommé de voter l'ANI (ie travailler plus pour gagner moins sous peine de licenciement) tel que le gouvernement l'entend, c'est à dire tel que le MEDEF l'en a exigé, et ce par application du vote bloqué. Martine Aubry n'avait pas de mots assez durs en 2010 vis-à-vis de cette procédure "déshonorante" usée par Sarkozy et Fillon pour faire voter la réforme des retraites.

 

Hollande entend-il mener compétition avec Sarkozy en matière de caporalisation de la vie publique? La Vème république n'est plus que l'instrument autoritaire visant à imposer au peuple des réformes de casse sociale. Un coup de balai s'impose : il faut élire une assemblée constituante !

 

François Hollande est un menteur qui ne tient pas ses engagements. Le parlement est sommé par la voix du ministre des relations avec le parlement, Alain Vidalies, de ne pas voter l'amnistie des syndicalistes. Le MEDEF, l'UMP et les larbins médiatiques hurlent à tout va qu'il ne saurait être question d'amnistier des "casseurs", quand il y a encore peu des députés de l'UMP proposaient une amnistie des fraudeurs fiscaux, quand de nombreux patrons voyous ne sont pas condamnés de nombreuses années après les faits, quand les décisions de justice favorables aux salariés ne sont pas appliquées.

 

 amnistie sociale syndicaliste

 

 

Que dire des peines excessivement lourdes qui ont appliquées au regard des faits dont il est question : pour ne citer que l'exemple de Sébatien Migliore condamné notamment à 5 ans d'inéligibilité pour jet d'oeuf et qui aurait ainsi blessé 12 CRS... Alain Juppé avait lui été condamné à 1 an d'inéligibilité dans l'affaire des emplois fictifs.

 

Raffarin taxait ces syndicalistes de casseurs, alors qu'en 2004, alors 1er ministre, il estimait que "la France avait besoin d'Alain Juppé" (suite à la première condamnation de ce dernier à 10 ans d'inéligibilité). Juppé condamné, Sarkozy mis en examen... Amnistie sociale n'est pas amnésie et impunité des puissants !

 

 Alain Juppé condamnation emplois fictifis inéligibilité  mise en examen Sarkozy abus de faiblesse

 

Que dire des propos des leaders du mouvement anti-mariage pour tous "Hollande veut sang, il y en aura " (Frigide Barjot) ou encore brandissant le spectre d'une guerre civile? Raffarin n'y voit donc que des pacifistes plantant des tentes devant le parlement? Qu'aurait-on dit si un syndicaliste avait tenu de tels propos ? 

 

Et à quand le délit de penser en privé (cf. le lynchage médiatique du Syndicat de la Magistrature)?  Quand les magistrats font leur boulot, la droite hurle qu'ils font de la politique. Quand Gaino insulte le juge Gentil, du FN au PS on s'indigne du "mur des cons"... Faudra-t-il rétablir la chasse aux sorcières pour juger ceux qui ont un "mur des cons dans leur tête"?

 

Il règne une atmosphère de putréfaction politique et morale où les puissants se croient désormais tout permis.  Le peuple doit-il courber toujours plus l'échine ou récupérer sa souveraineté ? 

 

 

 

  marche pour la 6ème république Mélenchon coup de balai purifier l'atmosphère

 

 

Manifestons massivement les 1er mai et 5 mai au côté des organisations syndicales et pour la VIème république.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog De Méduse

  • : Halte à la casse sociale
  • : Contre les politiques de rigueur, pour la défense des acquis sociaux et services publics. Les politiques de rigueur conduisent à la mise à sac des nations européennes pour rembourser dans les conditions exigées par les banques les emprunts contractés à des taux d'intérêts démesurés (fruits de la spéculation) Pour une vrai rupture avec le modèle néo-libéral de casse sociale. Démocratie, socialisme et écologie!
  • Contact

Liens

AFFICHE JLM 80X60

 

PG-4c7ff952946ab647323d8bf9100ff6c8

 

siteon0-dc90f.gif

 

blogs6_0carre--1-.png

 

dette audit pétition austérité rigueur pillage privatisation sarkozy citoyen révolution démocratique audit

 

 

 

 

http://labs.ebuzzing.fr