Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Bonjour,

 

 

280px-Medusa_by_Carvaggio.jpg

 

J'ouvre ce blog car je suis ulcéré par cette politique de casse sociale généralisée, imposée Sarkozy-Merkel, l'Union Européenne, le FMI...

Elle est décrite comme indispensable par ces médias (presse, télévisions, radios), qui n'ont jamais autant été aux mains des grands groupes et donc à leur service.

Cette politique est d'autant plus exécrable qu'elle est imposée de la manière la plus anti-démocratique qui soit, par des institutions (telle que la BCE)  qui ne représentent
 qu'elles-mêmes ou bien leurs connivences avec les groupes spéculateurs, la finance et les banques.

 

Il y a  beaucoup à dire sur la surenchère de candidats prétendant représenter la gauche en 2012 (notamment Valls, Hollande, Royal) qui ont pris position pour la "règle d'or', pour l'allongement de la durée de cotisation, pour faire travailler les salariés davantage (et à salaire constant, autrement à pouvoir d'achat réduit)... Martine Aubry semble aussi s'y être inscrite (déclaration de cet été 2011 sur le retour à "l'équilibre budgétaire" dès 2013 ; mais comment garantir alors le rétablissement des postes d'enseignants supprimés par Sarkozy depuis 2007...). 

 

Je voterai personnellement pour le Front de Gauche et son candidat (Jean Luc Mélenchon) car c'est une des rares forces politiques à gauche (avec le NPA) à s'être opposée avec clarté aux plans de rigueur et à défendre une vision cohérente.

 

Il n'y à aucune fatalité et nous pouvons faire plier nos gouvernants pour mettre fin à ce cauchemard. L'outil? Une grève européenne interprofessionnelle et reconductible :

 

- reconductible car les journées de 24h ne suffisent pas à faire plier des gouvernements décidés à passer en force pour casser le moral des salariés,

-interprofessionnelle car les grèves sectoriels nous isolent, alors que nous sommes tous menacés par cette casse sociale généralisée. Tous ensembles, nous pouvons décupler nos forces.

- européenne : l'offensive anti-sociale est bien européenne (Grèce, Portugal, Irlande, Espagne, Italie, France, Angleterre...). La BCE et la commission européenne ne seraient plus dans le même rapport de force face à une grève rassemblant des salariés de plusieurs pays.

 

Il existe d'autres moyens de se faire entendre, le suffrage universel en étant un.  Mais dans un contexte où les gouvernants passent en force, les médias et instituts de sondages nous écrasent sous le poids de la pensée unique libérale, le jeu électoral est plus que jamais biaisé (Hollande, candidat présenté comme incontournable par les sondages est-il une alternative à Sarkozy?).

 

Tous ensemble contre la casse sociale !

 

le 9/9/2011

Partager cette page
Repost0

Le Blog De Méduse

  • : Halte à la casse sociale
  • : Contre les politiques de rigueur, pour la défense des acquis sociaux et services publics. Les politiques de rigueur conduisent à la mise à sac des nations européennes pour rembourser dans les conditions exigées par les banques les emprunts contractés à des taux d'intérêts démesurés (fruits de la spéculation) Pour une vrai rupture avec le modèle néo-libéral de casse sociale. Démocratie, socialisme et écologie!
  • Contact

Liens

AFFICHE JLM 80X60

 

PG-4c7ff952946ab647323d8bf9100ff6c8

 

siteon0-dc90f.gif

 

blogs6_0carre--1-.png

 

dette audit pétition austérité rigueur pillage privatisation sarkozy citoyen révolution démocratique audit

 

 

 

 

http://labs.ebuzzing.fr